Kloster Eberbach était une abbaye de moines cisterciens fondée en 1136 par Saint-Bernhard de Clairvaux de Bourgogne. Celui-ci est connu surtout en tant que réformateur de la vie religieuse et pour son implication dans les croisades. De nos jours, l'abbaye d'architecture romane et gothique sert de lieu de rencontres culturelles et d'événements de toutes sortes, en plus, bien entendu, d'être le pôle d'attraction des visiteurs et clients de l'entreprise viti-vinicole. Celle-ci est aujourd'hui propriété de l'État de Hesse.
L'ensemble architectural est un site recherché par des producteur de cinéma et de télévision. Notamment, une partie du Nom de la Rose a été tournée ici, dans le dortoir des moines.
Kloster Eberbach, membre fondateur du VDP (Verband Deutscher Prädikatsweingüter), est mondialement reconnu comme faisant partie de l'élite des producteurs de vins allemands. Ses vignobles couvrent 247 hectares, ce qui en fait le plus grand d'Allemagne. Ils sont situés principalement dans la région du Rheingau (Steinberg, Assmannshausen), mais un domaine dans la Hessische Weinstrasse fait également partie du groupe.
Kloster Eberbach fait son entrée au Québec avec le vin suivant:
|