Distillerie Paul Devoille

Pays : France
Région : Franche-Comté

Située à Fougerolles (France-Comté), la capitale du Kirsch, la Distillerie Paul Devoille fabrique une large gamme d’eaux de vie de fruits, liqueurs, crèmes, spiritueux aux plantes d’absinthe Libertine®, griottes et fruits à l’alcool.

 

Des eaux de vie classiques (Poire William, Kirsch…) aux liqueurs originales, ses produits sont les partenaires de vos moments de plaisir : à l’apéritif ou en digestif, pures ou en cocktails, dans vos recettes de cuisine…

 

La Distillerie a été fondée en 1859. Monsieur Paul Devoille a donné un réel essor à notre distillerie au début du siècle, et c’est pourquoi, aujourd’hui encore, la distillerie porte son nom. Paul Devoille a également été maire de la commune de Fougerolles pendant plusieurs années.

 

Dans les années 1925-1930, Paul Devoille a transmis sa distillerie à son gendre Raymond Gouttefroy.  Ce dernier est à l’origine de la mise en place de la législation concernant la distillation de la framboise et il a obtenu le droit de distiller la Poire William en France au début des années 60 (la distillation de la Poire William étant interdite en France avant cette date). Ensuite, Raymond Gouttefroy a transmis l'entreprise à sa fille et à son gendre, Babeth et Jacques Veillet qui l'ont dirigée avec passion jusqu'en 1985.

En 1985, la distillerie a été transmise à René de Miscault. Il a alors apporté de nombreuses modifications à la gestion de l’entreprise et il a notamment élargi la gamme des produits et ouvert la distillerie Paul Devoille au public. 

 

Disponible au Québec :

 

 

 

Maison InVINO Inc. | 363, avenue Walnut, Saint-Lambert (Québec) J4P 2T3
Tél.: (450) 465-5542 | Fax: (450) 465-5398 | Nous joindre | www.invino.ca
Maison InVINO - Agence de vins