61 Vermouth Cuatro Rayas

Cuatro Rayas, Espagne
CODE : 13652307
PRIX : 24,50 $ (prix sujet à changement)
Type : Boisson alcoolisée
Alcool : 15 % alc./vol.
Sucre résiduel : 110 g/L
Cépages : Verdejo
Vinification : 50% fermenté en barriques, 50% de vin jeune. Macération avec des plantes sélectionnées et ajout d'alcool d'origine vitivinicole.
IMPRIMER
Couleur ambrée, arômes de garrigue intense où dominent le fenouil et la fleur de sureau. Le thym et le romarin, caractéristiques de la variété verdejo, sont également présents au nez. Équilibré en bouche, avec une agréable finale amère, où l'on retrouve les notes balsamiques déjà présentes au nez.

Idéal comme apéro. Ce n'est pas nécessaire de le mixer en cocktails, car il est délicieux en soi. Servir frais.

Cette nouvelle création de Cuatro Rayas — le plus grand producteur de vins blancs de l’Espagne — est élaborée à partir de vins fins seulement : 100% verdejo. Le vin aura déjà fini sa fermentation ; 50% a maturé en barrique et 50% sur lies. Au vin fini on ajoute de l’alcool de raisin — l’alcool ne coupe donc pas la fermentation du vin, comme pour le porto. L’alcool aura macéré dans un délicat mélange de plantes qui permet quand même aux caractéristiques du verdejo de s’exprimer. Le Vermouth 61 c’est la signature de l’œnologue Roberto L. Tello. La bouteille de type Jerezana rappelle le xérès qui est fait de la même façon.

Présentement disponible en ligne
En succursales vers le début du mois d'août

 

 

Maison InVINO Inc. | 363, avenue Walnut, Saint-Lambert (Québec) J4P 2T3
Tél.: (450) 465-5542 | Fax: (450) 465-5398 | Nous joindre | www.invino.ca
Maison InVINO - Agence de vins