Coteaux ventilés sur les bords de la Loire. Sols composés de schistes gréseux, de filons volcaniques et de sables éoliens.
Cépages :
Chenin blanc
Vinification :
Conduite de la vigne en agriculture raisonnée.
Vendange manuelle de deux à trois passages, avec triées successives des raisins arrivés à pleine maturité.
Vinification en cuve inox de faible capacité pendant 9 mois.
IMPRIMER
La dégustation: un vin élégant, minéral, vif. À carafer. L'œil - Jaune aux reflets jaune vert. Le nez - Intense, complexe, avec des arômes de tilleul de poire, de miel, évoluant vers des parfums de pêche blanche. La bouche - Droite, intense, belle minéralité avec une finale tonique liée et une grande fraîcheur. Persistance aromatique particulièrement élevée. Accords mets & vins: poissons au beurre blanc, coquilles St-Jacques, blanquette de veau.
17 / 20
«Nez délicieusement ferme. Légèrement fumé mais pas trop sec. Miel fumé ? Manifestement du chenin. Super long et obsédant. Pourquoi les vins comme celui-ci ne sont pas plus populaires?» (mill. 2019)
«Robe or clair. Nez finement minéral, encadré par les agrumes, la pêche de vigne, le coing. Un savennières de belle tenue. Parcours minéral et fruité net et gourmand. Finale allongée avec de beaux amers ponctuée par une agréable acidité de jeunesse.» (mill. 2017)